Loading....

A idées formation, faites un choix qui vous correspond !

Ce n’est pas tou­jours facile de trou­ver la bonne for­ma­tion. Celle qui nous cor­re­spond ! Dans notre asso­ci­a­tion située au Boule­vard des Archers à Niv­elles, une équipe dynamique, expéri­men­tée et pleine de ressources s’adapte en per­ma­nence pour ren­dre son offre de for­ma­tion acces­si­ble et attrac­tive, tout en garan­tis­sant la qual­ité de son pro­gramme péd­a­gogique, dans le respect des règles sanitaires.

 A idées for­ma­tion, c’est le nom de notre cen­tre de for­ma­tion et d’insertion socio-pro­fes­sion­nelle, act­if depuis plus de 30 ans au cœur de la cité des Aclots, à Nivelles.

Des idées, nous n’en man­quons pas pour per­me­t­tre à nos sta­giaires d’atteindre leurs objec­tifs en vue d’un emploi. Ces derniers ont en tête d’exercer tan­tôt un tra­vail admin­is­tratif, tan­tôt une fonc­tion d’accueil, tan­tôt un méti­er du secteur de la com­mu­ni­ca­tion. C’est un pre­mier pas vers la déter­mi­na­tion de leur pro­jet professionnel.

Ensuite, des jalons sont posés tout au long du proces­sus de for­ma­tion : décou­verte des métiers, acqui­si­tion de com­pé­tences tech­niques et trans­ver­sales, con­nais­sance de soi, mis­es en sit­u­a­tion pro­fes­sion­nelle, démarch­es de recherche active d’emploi, stages en entre­prise, val­i­da­tion des com­pé­tences ou jury de fin de formation.

Peu à peu, la con­fi­ance revient, des freins sont lev­és et les per­spec­tives d’emploi se pré­cisent. L’emploi est presqu’à portée de main. Un dernier coup de pouce, un déclic, une ren­con­tre, une réelle oppor­tu­nité qui se présente enfin, un employeur qui décide de don­ner une vraie chance à celles ou ceux qui ont par­fois un peu galéré avant de frap­per à la bonne porte et de trou­ver leur voie. Et un nou­veau pro­jet de vie peut com­mencer ! Vous souhaitez en appren­dre davan­tage ? N’hésitez-pas à ren­tr­er en con­tact avec nous.

 

A idées for­ma­tion développe deux fil­ières de for­ma­tion « métiers » des­tinées aux deman­deurs d’emploi :

  • Bureau­tique: 10 mois, 35 heures/semaine, du 19 sep­tem­bre 2022 au 14 juil­let 2023, pos­si­bil­ité de s’inscrire en cours de for­ma­tion sous conditions.
  • Com­mu­ni­ca­tion: 13 mois, 35 heures/semaine, du 19 sep­tem­bre 2022 au 27 octo­bre 2023, pos­si­bil­ité de s’inscrire en cours de for­ma­tion sous conditions.

A idées for­ma­tion organ­ise égale­ment des mod­ules d’initiation à l’informatique :

Pour en savoir plus : 067 21 03 58 – 0495 51 03 58

 

Back To Top