Loading....

Vers un emploi durable et de qualité

L’A.S.B.L. « A idées formation » est un centre de formation et d’insertion socioprofessionnelle agréé par la Région wallonne et reconnu par le Forem.

Ses missions

For­mer et accom­pa­g­n­er les deman­deurs d’emploi peu qual­i­fiés afin qu’ils acquièrent les com­pé­tences — tech­niques et trans­ver­sales — néces­saires à l’exercice d’un méti­er dans lequel ils pour­ront se réalis­er. À tra­vers ses activ­ités de for­ma­tion, c’est l’insertion durable et l’emploi de qual­ité qui sont visés.

D’hier à aujourd’hui 

L’A.S.B.L. A idées for­ma­tion (AID for­ma­tion) a démar­ré ses pre­mières activ­ités de for­ma­tion au début des années 1990.

Un défi permanent

Elle adapte son offre de for­ma­tion aux besoins du pub­lic et aux évo­lu­tions des métiers et du marché de l’emploi tout en restant fidèle à ses con­vic­tions et à ses valeurs.

Ses valeurs

Elle les partage avec le MOC dont elle est issue et avec le réseau des AID : valeurs de sol­i­dar­ité, de jus­tice sociale et d’égalité.

Plus con­crète­ment, ces valeurs se traduisent par des actions de lutte con­tre les exclu­sions et les dis­crim­i­na­tions. Ces actions sont menées aux côtés d’autres acteurs de l’insertion socio­pro­fes­sion­nelle et de l’éducation permanente.

Ses idées

Elle les met au ser­vice du pub­lic qu’elle accueille. Elle pour­suit un objec­tif d’émancipation sociale qui se com­bine tout naturelle­ment avec celui de l’insertion socioprofessionnelle.

Ses projets

Elle les mène dans le but de rap­procher le pub­lic de l’emploi mais aus­si de rap­procher l’emploi du pub­lic. C’est ain­si qu’elle a créé récem­ment un pro­jet d’économie sociale qui est amené à se dévelop­per dans les prochaines années : IDCLIC.

Dans le cadre de l’activité IDCLIC, l’A.S.B.L. A idées for­ma­tion pro­pose un ser­vice de main­te­nance infor­ma­tique des­tiné aux petites struc­tures et notam­ment au secteur asso­ci­atif. Elle développe égale­ment un ser­vice d’ac­com­pa­g­ne­ment et de for­ma­tion aux nou­veaux out­ils du numérique.

En équipe

Ses mis­sions, elle les met en œuvre en s’appuyant sur l’expérience et le savoir-faire d’une équipe de pro­fes­sion­nels de la for­ma­tion. Ensem­ble, ils con­stru­isent le pro­jet péd­a­gogique et le pro­gramme de for­ma­tion.

AgnesR
AgnesV
Aurélien
Aurélien
BerthildeR
BerthildeV
ChristineR
ChristineV
FabienneR
FabienneR
FrancoisR
FrancoisV
FreddeWR
FreddeWV
FredericWR
FredericWV
HermanV
HermanR
SophieV
SophieR
Back To Top