SPINIC, c’est parti pour trois ans !

SPINIC

Avec deux parte­naires CISP (SOFFT à Liège et La FUNOC à Charleroi) ain­si qu’avec le LABSET de l’U Liège qui coor­donne ce pro­jet, nous cocréons des scé­nar­ios péd­a­gogiques inno­vants dans le but d’atteindre un objec­tif d’inclusion numérique pour nos publics au sein de nos struc­tures mais aus­si plus large­ment dans l’ensemble des dis­posi­tifs d’insertion socio­pro­fes­sion­nelle. Nous par­tons en effet du principe que les bonnes pra­tiques issues de nos expéri­men­ta­tions pour­ront être dis­séminées et pren­dre racine chez d’autres opéra­teurs d’insertion.

A l’A idées for­ma­tion, nous démar­rons ce pro­jet en 2023–2024, en pro­posant aux sta­giaires de la fil­ière de for­ma­tion en bureau­tique de con­stru­ire un port­fo­lio numérique dans lequel ceux-ci pour­ront présen­ter des réal­i­sa­tions dont ils sont fiers. Au tra­vers ce port­fo­lio, leurs com­pé­tences qu’elles soient tech­niques, trans­ver­sales ou sociales pour­ront être val­orisées auprès d’un employeur potentiel.

Et nous anticipons déjà la suite : lors de notre prochain sémi­naire à Liège, le 11 décem­bre 2023, nous partagerons les dif­férentes avancées avec nos parte­naires et nous cocon­stru­irons la suite du pro­gramme. A suivre !

Back To Top