
Assistant·e de communication : une formation polyvalente ancrée dans la pratique
Tu veux travailler dans la communication mais tu n’as pas d’expérience dans le domaine ? Cette formation te permet d’acquérir des compétences solides, appliquées au terrain (2 stages inclus) dans un domaine en pleine évolution. De la prise en main des logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign, en passant par la maîtrise des réseaux sociaux ou la création graphique, notre équipe pédagogique composée d’expert·es t’épaulera jusqu’à la certification.
Le programme de formation
- Découverte des métiers de la communication
- Stratégie et plan de communication
- Création d’identités visuelles et de chartes graphiques
- Création graphique
- Suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop)
- Création de contenu pour les réseaux sociaux (Canva)
- Techniques rédactionnelles
- Montage vidéo (CapCut)
- Prise de parole en public et gestion de briefing
- Projet client et organisation d’événement
- Deux stages professionnels (13 semaines)
- Préparation d’un portfolio
→ Les épreuves de certification des compétences en Illustrator, InDesign, Photoshop se font en partenariat avec le CEPEGRA

Pour qui ?
Comment s’inscrire ?
Infos pratiques

Notre formation en communication t’intéresse ?
Pour toute information complémentaire, contacte-nous sans tarder au 067 21 03 58 ou laisse-nous un message écrit et nous te recontacterons !


