Table des matières
Partager la publication

Mini-entreprise 2025 : nos stagiaires se lancent avec “Idées en Sucre” ! 🍬✨

Chaque année, les stagiaires de notre filière Administrative se prêtent à un exercice aussi exigeant que passionnant : créer une mini-entreprise de A à Z. Un défi qui les pousse à développer leur créativité, leur sens de l’organisation et leur esprit entrepreneurial.

En l’espace de quelques semaines, ils et elles doivent :

  • imaginer un concept original capable de sĂ©duire les clients,

  • trouver LE produit gourmand qui vous fera craquer,

  • choisir un nom accrocheur, crĂ©er un logo, concevoir tous les supports de vente,

  • planifier, organiser et rĂ©partir les rĂ´les dans une vĂ©ritable gestion de projet.

Bref, un travail d’équipe complet… et de véritables compétences professionnelles mises en action !

“Idées en Sucre” : la mini-boutique qui va faire fondre les gourmands 🍭💖

Cette année, nous sommes fier·es de vous présenter “Idées en Sucre”, la mini-entreprise imaginée par nos stagiaires.
Au menu ? Une boutique remplie de douceurs et de créations sucrées faites pour ravir les yeux autant que les papilles.

Rien que d’y penser… on en a déjà l’eau à la bouche !

Quand auront lieu les ventes ?

Très bientôt !
Les stagiaires préparent actuellement les derniers détails avant le lancement officiel. Vous pourrez également retrouver “Idées en Sucre” lors de notre journée portes ouvertes du mois de mars : une occasion parfaite pour découvrir leurs produits et les soutenir.

Un projet pédagogique… et solidaire 🤝

Au-delà de l’expérience entrepreneuriale, les stagiaires ont souhaité donner une dimension altruiste à leur projet.
Ainsi, l’ensemble des bénéfices sera reversé à des ASBL de la région. Une belle manière de joindre apprentissage, créativité et solidarité !

Restez connectés 🍬📢

Les premières gourmandises arrivent… et vous risquez de ne pas pouvoir y résister !
Suivez-nous sur notre page Facebook, pour découvrir l’évolution du projet, les produits en avant-première et toutes les actualités de “Idées en Sucre”.

Autres articles